Sécurité, Santé, Formation

Accueil / Sécurité, Santé et Formation

La sécurité

A chacun son métier. Celui d’arboriste grimpeur requiert une attention de tous les instants. Sa mise en sécurité ainsi que celles de ses coopérateurs est primordiale.
L’entreprise renouvelle dès qu’il nécessaire le matériel le matériel d’arboriste (harnais, cordage, ...) propre à chacun. Les E.P.I. (équipements de protection individuel) sont aussi renouvelés en permanence.

Avant les interventions, nous nous occupons des formulaires d'arrêtés, de DT-DICT. Nous installons un périmètre de sécurité, des panneaux de signalisation sont mise en place pour prévenir de notre présence.

La santé

L’entreprise veille au bien-être général de son personnel, nous sommes composés de 3 co-gérants présents et actifs sur les chantiers, nous avons donc conscience en permanence des tâches à accomplir.

Les co-gérants privilégient les travaux les plus conséquents dans l’organisation du planning :

  • Les soins et les tailles sont réalisées en début et fin de semaine.
  • Les démontages et les abattages sont réalisées en milieu de semaine.

Ces mesures temporelles permettent à l’ensemble des acteurs de l’entreprise, d’appréhender chaque chantier dans les meilleures conditions relatives à sa sécurité (forme physique et morale) et à celles de ses partenaires sur le chantier (bienveillance de chacun).

Les locaux sont équipés de douches et d’une salle de repos et d’échange entre les tous les acteurs de l’entreprise.
Nous mettons à jour une fois par an le document unique d’évaluation des risques en application du code du travail.

La formation

Notre entreprise est composée de co-gérants et personnel qualifié spécifiquement dans le métier d’arboriste grimpeur. Nous sommes donc en mesure de proposer des conditions de travail optimum en terme de sécurité et de protection de personnel.

Le personnel de l’entreprise, salariés et co-gérants détiennent le certificat « Taille et soins des arbres ». Liée à l’activité de l’entreprise, le « certibiocide » nous permet d’utiliser en sécurité des produits contre le frelon asiatique et la chenille processionnaire du pin. Nous possédons également la formation Habilitation électrique pour les travaux à proximité des réseaux aériens. Le personnel est formé régulièrement : CACES, formation en interne pour la conduite et le contrôle des engins de chantier.

Pour assurer la sécurité de chacun, les salariés détiennent le brevet « Sauveteur de Secouriste du Travail », complété par la formation du co-gérant Yves Hérault « Sauveteur Secouriste dans les arbres ».

4 rue Thomas Edison Parc d'Activité Tournebride 44118 La Chevrolière
02 40 13 37 49